FLIPS, l'ebook jeunesse interactif sur Nintendo DS, avec EA Games

Clément Solym - 07.12.2009

Edition - Les maisons - Nintendo - flips - ebooks


Nouvel entrant dans la scène de la lecture numérique... Nintendo. Avec sa DS. Flips est une série de cartouches-livres interactifs développés avec EA Games pour la console portable et depuis jeudi dernier, les petits n'enfants n'anglais peuvent se faire plaisir en découvrant des classiques de la littérature.

Chaque cartouche de jeu contient entre six et huit titres d'auteurs jeunesse assez connus. Enid Blyton sera la première suivie de Cathy Cassidy, et ainsi de suite. Pour tourner les pages, une petite pression sur l'écran et tout est dit.

En guise d'interaction, un porte-parole de EA Games explique que les enfants peuvent débloquer des jeux cachés au fil de la lecture, mais d'autres bonus sont également présents. « Cela incite à une meilleure concentration et incite à terminer les chapitres. » L'auteur de des aventures d'Artemis Fowl, Eoin Colfer est « aux anges de voir mes histoires et personnages vivre sur la Nintendo DS, avec la nouvelle gamme d'EA Flips ».

Étant donné que la lecture améliore les compétences d'alphabétisation, Eoin pense à ses deux enfants qui sont des fans de la DS et pourront désormais lire les bouquins de papa directement sur leur console. La cartouche sera vendue pour 24,99 £ (27 €) et la petite vidéo ci-dessous vous donnera une idée de l'interface.


Contacté par ActuaLitté, Nintendo nous explique que la France verra également l'arrivée probablement pour début janvier ou un peu plus tard l'arrivée d'une cartouche présentant une centaine de livres classiques, sur le modèle du partenariat lié avec HarperCollins outre-Manche.

Nous devrions obtenir de plus amples informations sous peu.