Florian Geuppert et Yogesh Torani prennent les rênes de BoD

Clément Solym - 02.10.2012

Edition - International - Florian Geuppert - Yogesh Torani - Books on Demand


Le prestataire de services pour auteurs et éditeurs, Books on Demand, a annoncé de nouvelles nominations au sein de la direction de l'entreprise. Après la désignation de Yogesh Torani au début de l'année, en qualité de responsable des pôles production, informatique, logistique et du service clientèle, Florian Geuppert complète désormais le tandem en tant que directeur. Selon un récent communiqué de presse, le spécialiste de l'impression à la demande compte asseoir sa croissance en profitant des mutations du marché.

 

 

 

 

Yogesh Torani occupait le poste de directeur des opérations depuis 2008. Quant à Florian Geuppert, il officiait jusqu'à présent comme directeur financier et membre du Conseil d'Administration de Friendscout24, un des leaders des sites de rencontre en Allemagne.

 

Cette nouvelle équipe à la tête de BoD intervient en plein essor du livre numérique et du boom de l'auto-édition. Période charnière ou les plateformes de distribution en ligne et autres groupes technologiques ont à charge de répondre aux nouveaux défis des éditeurs et libraires.

 

Le secteur des services aux éditeurs est en développement permanent, depuis 2006, tandis que les éditeurs se concentrent sur leur coeur de métier. Les spécialistes comme Bod interviennent alors dans la prise en charge de la production et/ou la distribution.

 

Bod stocke actuellement les catalogues virtuels de près d'un millier d'éditeurs sur son serveur. L'entreprise offre un référencement dans le commerce, impression et expédition à la demande. Par ailleurs la firme est également compétente pour ce qui touche à la conversion ainsi qu'à la distribution de livres numériques.