Flyer Cult : le prospectus promotionnel façon page web

Julien Helmlinger - 11.06.2013

Edition - International - Marketing - Publicité - Page web promotionnelle


Ce nouveau produit, Flyer Cult, se destine aux annonceurs souhaitant promouvoir leurs produits culturels, et consiste en un mini-site web tenant sur une seule page, qui permet notamment aux éditeurs de présenter un livre dans son univers graphique. Une déclinaison qui peut s'appuyer sur le multimédia, que ce soit par inclusion de diaporama, photo HD, vidéo, sans oublier les liens vers les plateformes commerciales et autres réseaux sociaux et de partage... Un prospectus, en quelque sorte, mais sans le papier.

 

 

 

 

Comme le présente le communiqué de presse, le Flyer Cult est orienté référencement naturel (SEO), mais peut également intervenir en renfort d'une campagne de RP, au moment de la sortie d'un livre. Une méthode de promotion qui serait notamment propice aux univers des beaux livres, de la bande dessinée, ou des livres graphiques.

 

Chaque « prospectus » possède sa propre adresse internet, unique, sous la forme standard : www.titredulivre.com. Le procédé se destine à héberger une présentation d'un livre, la reproduction d'un éventuel code graphique, et insertion d'enrichissements multimédia. À défaut de pouvoir être glissé dans les boîtes aux lettres traditionnelles, il peut être diffusé en mailing, et il est en mesure d'intégrer les boutons facebook et Twitter, par exemple, outils désormais incontournables pour se propager sur la toile.

 

Les réalisations d'un Flyer Cult sont tarifées aux environs de 478 euros, dans la version de base avec réservation de nom et domaine sur une année et quelques coups de pouce en matière de référencement. Des options sont également proposées, pour ce qui concerne un mailing facilité ou l'intégration de son propre module de vente directe d'ebook et de téléchargement.

 

Parmi les éditeurs ayant déjà mis à profit cet outil de communication, on dénombre les maisons Tallandier, Naïve, Télémaque, ARTE, des 5 continents, Buchet-Chastel, Hors Collection.