FNAC a un directeur général et PPR fonce sur le e-commerce

Clément Solym - 12.01.2011

Edition - Société - fnac - champion - internet


On vient à peine de l'apprendre, une nomination expresse a eu lieu chez FNAC, qui s'est dotée d'un nouveau directeur général France. En effet, Jean-Pierre Champion a quitté son poste de président des activités de The Phone House pour celui de DG...

De la téléphonie mobile à la culture, option high-tech, le pas n'est pas si grand. Cela dit, cette nomination effectuée par Alexandre Bompart, et catapultée à la tête de FNAC en novembre laisse tout le monde perplexe.


Cinq années passées dans la téléphonie auront donné à Jean-Pierre Champion une bonne idée des projets à mener en matière de développement de l'offre mobile de FNAC, assurément.

En parallèle, la direction du groupe Pinault-Printemps-Redoute, PPR, vient d'annoncer son envie réelle de basculer sur la vente en ligne. « PPR a réalisé 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur internet en 2009 et compte parmi les leaders mondiaux du web marchand à travers un portefeuille de plus de 80 sites. »

Une direction du développement e-business sera mise en place, a assuré le PDG François-Henri : « Notre Groupe a été l'un des précurseurs du e-commerce dans la distribution et un pionnier de la vente sur Internet dans le luxe. Fabien Sfez et son équipe joueront un rôle moteur en termes d'innovation et de synergies afin d'apporter aux marques et enseignes des solutions techniques et stratégiques. La création de cette Direction traduit notre ambition d'accélérer la croissance des ventes en ligne qui devraient représenter 10 % de l'activité globale de Gucci Group et Puma dans les prochaines années. »