medias

Fnac Darty en lice pour racheter La Grande Récré

Fasseur Barbara - 29.06.2018

Edition - Economie - Fnac Darty Grande Récré - Rachat Dette Fnac - Economie Fnac Darty


Criblée de dettes, l’enseigne de jouets la Grande Récré, filiale de Ludendo, est en redressement judiciaire depuis le mois de mars. Jeudi, un porte-parole de Fnac Darty a confirmé que le groupe avait déposé une offre de reprise. Face à eux, Jean Michel Grunberg, PDG de Ludendo, qui avait fait une offre le 16 juin.

 
Fnac
César Caracuel, CC, BY NC 2.0
 
 

Dans tous les cas, la taille du groupe sera « divisée par deux » et une cinquantaine de magasins sont voués à disparaître. Coup dur pour le numéro deux de la distribution de jouets en France qui croule sous les dettes à hauteur de 150 millions €. C’est le tribunal de Paris qui choisira le repreneur durant le mois de juillet.

 

Les magasins du groupe Fnac-Darty possèdent déjà des espaces dédiés aux jouets avec notamment Fnac Kids en place depuis 2011. Le rachat permettrait également d’entamer un virage numérique pour la Grande Récré qui n’a pas encore sauté le pas. En revanche, si Grunberg proposait un échelonnage des dettes sur 10 ans, le groupe refuse d’acquérir les passifs.


Les services Fnac-Darty intègrent
l’assistant Google, et vice-versa


Comme le précisait le porte-parole : « Notre offre, déposée le 15 juin, comporte la reprise de la quasi-totalité des magasins et des salariés de la Grande Récré », rapporte le Monde.

 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.