Fnac : des solutions de parking en France et une boutique au Qatar

Cécile Mazin - 19.05.2015

Edition - Librairies - enseigne Fnac - développement Qatar - parking


Grande première, pour l'enseigne Fnac, qui annonce avoir ouvert son premier établissement, comme prévu, au Qatar. Ce 185e magasin se trouve à Doha, dans un accord avec Darwish Holding. De quoi donner au groupe la possibilité de se revendiquer « pionnier dans la grande distribution et la vente au détail au Moyen-Orient ».

 

 

Boutique Fnac dans un aéroport (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Dans son communiqué, le groupe Fnac rappelle qu'un premier établissement au Maroc avait ouvert la voie à ce développement à l'international. Avec 1350 m², on y retrouve tout ce que les magasins proposent d'ordinaire : offre culturelle, high-tech, mais également billetterie et autres appareils photo, etc. Un espace pour les enfants, avec des jouets, est également mis à disposition. 

 

Chose plaisante, à Beauvais, c'est dans les voituriers que la Fnac a décidé d'investir son énergie. Le patron des lieux, Olivier Leroux, affirme qu'il s'agit là d'une solution pour lutter contre les problèmes de stationnement. Et donc de faire venir plus efficacement les clients. 

 

« Quand nous avons démarré l'activité il y a quelques mois, nous étions dans nos objectifs, mais depuis la suppression des 129 places qu'il y avait autour et sur la place Jeanne-Hachette, mon chiffre d'affaires se casse la figure. À partir de ce constat, il fallait que je trouve une solution pour que les clients puissent continuer à accéder facilement à mon magasin », explique-t-il au Parisien.

 

Il faudra cependant être titulaire de la carte de membre pour jouir de ce privilège...