Fnac dit à Darty de prendre son temps avant de céder à Conforama

Cécile Mazin - 21.03.2016

Edition - Fnac Darty Conforama - rachat meubles - Darty rachat


En fin de semaine passée, la nouvelle faisait mal : Darty préférait ostensiblement l’offre de rachat que formulait Conforama, contre celle de Fnac. Portant sur un rachat numéraire, quand l’offre de Fnac reposait sur un échange d’action, Alan Parker, président du CA de Darty, semblait plus convaincu par l'offre de Conforama.

 

家電販売チェーン DARTY

Paris-Kyoto, CC BY 2.0

 

 

Le Conseil d’administration de Darty avait souri : l’offre de Conforama valorisait l’entreprise à 836 millions €, quand la proposition de Fnac tablait sur la conversion de 37 actions Darty pour 1 Fnac. Le tout complété par un apport de 95 millions €. Cette somme avait déjà été revue à la hausse : dans un premier temps, Fnac avait proposé 39 actions contre 1, sans apport numéraire.

 

Or, depuis l’offre de Conforama, la situation se tend pour Fnac, qui pourrait voir le projet de rachat lui échapper. Elle a ainsi demandé aux actionnaires de Darty de prendre un peu plus de temps, avant de céder à l’offre de son concurrent, et surtout, de se pencher sur « la revue des différentes options qui s’offrent à elle ».

 

Problème : Fnac ne dispose que d’une semaine pour établir une nouvelle offre. Il faudra certainement trouver le soutien d’un partenaire financier, ou des banques, pour s’assurer que l’enseigne de l’agitateur puisse trouver une solution.

 

Alan Parker, président du CA de Darty, insiste : « L’offre en numéraire de Steinhoff représente une prime par rapport à la dernière offre de Fnac, une prime de 54 % par rapport au dernier cours de clôture avant l’annonce d’un projet d’offre, et offre aux actionnaires de Darty une probabilité de réalisation plus importante. »

 

(via Le Parisien)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.