Fnac lance Les dix livres du mois

Julien Helmlinger - 18.02.2013

Edition - Economie - Fnac - Opération marketing - 10 livres du mois


À l'occasion de l'annonce des résultats annuels du groupe PPR, vendredi dernier, le PDG Alexandre Bompard a évoqué la « bonne résistance » de l'enseigne Fnac, avec un chiffre d'affaires en baisse de 1,6 % en France, contre une baisse moyenne de 10 %. Et pour ce qui concerne le rayon librairie, la chaîne lance l'opération : Les 10 livres du mois, une sélection mensuelle choisie par les libraires et qui bénéficiera de cette nouvelle vitrine.

 

 

L'enseigne cède du terrain à iTunes pour ce qui concerne le marché de la musique, mais son partenariat avec Kobo lui a permis d'écouler 180.000 liseuses et de conserver des atouts dans la vente de livres numérisés, en plus des imprimés.

 

Et si Fnac reste la plus grande librairie française, les auteurs pourront désormais compter sur ce nouveau dispositif marketing, destiné à donner une place de choix aux romans sélectionnés, dans les rayons. Une vitrine ouverte à tous les genres, autant aux romans qu'à la bande dessinée.

 

Ce mois de février, le premier numéro 1 désigné par les libraires est le livre De là on voit la mer, de l'auteur Philippe Besson. Derrière lui au top 10, on retrouve dans l'ordre : L'hypothèse de Copenhague d'Oscar Caplan, Mélo de Frédéric Ciriez, Profanes de Jeanne Benameur, L'espoir, cette tragédie de Shalom Auslander, Bastien Vivès t.6 : La bande dessinée de Bastien Vivès, Le roman du mariage de Jeffrey Eugenides, Batman, Knightfall-T3 : La croisade, Tout s'est bien passé d'Emmanuèle Bernheim, et Le livre du mauvais père t.1, de Guy Delisle.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.