Fnac organise une collecte de livres nationale pour Bibliothèques Sans Frontières

Victor De Sepausy - 20.05.2017

Edition - Fnac recyclage livres - Bibliothèques Sans Frontières - collecte livres France


À l’occasion de la semaine du développement durable, la Fnac lance la nouvelle édition de la Grande Collecte nationale Fnac dans tous ses magasins en France. Du 30 mai au 11 juin prochain, l’enseigne culturelle invite le public à venir déposer ses livres, en bon état en magasin. 


Fnac organise une collecte de livres nationale pour Bibliothèques Sans Frontières
Médiathèque « Ideas Box » dans les camps de réfugiés syriens de Zaatari en Jordanie - 2016 © Agnès Montanari

 

L’objectif : « Redonner une seconde vie aux livres », qui serviront à créer ou alimenter des bibliothèques, au service des populations défavorisées partout dans le monde, grâce aux initiatives de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières, partenaire de l’opération. 


Avec cette opération nationale, la Fnac souhaite impulser une dynamique collaborative et mobiliser le public et ses adhérents pour le développement de bibliothèques, vecteur éducatif essentiel pour l’ensemble des populations. Cette opération permettra de favoriser et de promouvoir la diversité culturelle et l’accès à la culture pour tous, en créant et en alimentant des espaces de lecture. 


L’année dernière, ce sont ainsi plus de 200 000 livres qui ont été rassemblés et acheminés par Bibliothèques Sans Frontières, notamment pour la mise en place de bibliothèques dans des lieux d’accueil pour personnes en grande précarité en région parisienne. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.