Fnac s'implante dans les zones duty free des aéroports

Clément Solym - 15.06.2012

Edition - Economie - Fnac - aeroports - duty free


Selon les informations du Figaro, la Fnac va élargir son offre après avoir remporté un appel d'offres lancé par la société Aelia, filiale de Lagardère Services, pour l'ouverture de plusieurs boutiques en zone duty-free. Tous les aéroports possibles disposeront donc d'un distributeur de produits culturels. Chouette.

 

C'est au détriment de Virgin que Fnac a remporté le marché, une situation qui rappellera qu'en mai 2011, ce même Virgin avait été boulé hors des gares et aéroports par ce même Fnac… justement par ce même Lagardère Service. A ce moment, Alexandre Bompard, PDG de Fnac avait réussi à imposer son enseigne dans les gares et aéroports pour des boutiques d'une superficie inférieure à 350 m². « Cet accord avec Lagardère Service va nous permettre d'accélérer notre prise de position dans un secteur très dynamique, le travel retail, et d'augmenter ainsi nos points de contact avec nos clients ». (voir notre actualitté)




 

C'est donc sans trop d'étonnements que l'on assistera le 26 juin prochain à l'inauguration de la première des sept boutiques de zone duty-free, avec 105 m², avec l'ensemble de l'offre présente dans les magasins Fnac, mais en plus réduit. Un système de retrait sera instauré, pour venir chercher des colis et achats effectués depuis le site internet. La suite du plan de conquête se fera au cours de l'année 2013 dans les aéroports de Paris et ceux de province. 

 

« Ce nouvel accord avec Lagardère Services, partenaire référent, permet à notre enseigne d'investir d'autres territoires à fort potentiel. Depuis juillet 2011, la Fnac s'est installée dans les plus grandes gares et aéroports de France avec des premiers résultats très encourageants. Nous poursuivons donc la conquête de nouveaux points de contact entre la Fnac et ses clients, et sommes très heureux d'ouvrir ce premier espace en zone sous douane, dans le nouveau terminal de Roissy Charles de Gaulle, où seront présentes les marques les plus prestigieuses », assure derechef Alexandre Bompard, qui inflige un autre camouflet à Virgin. (via LSA)

 

Toute cette stratégie s'inscrit par ailleurs dans la continuité du plan Fnac 2015, dont l'objectif est la diversification des points de vente.

 

Aelia fournit aux différents points de vente du Groupe Lagardère Services, en France et à l'International, des solutions commerciales pour l'activité duty free et luxury. 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.