medias

“Focus bande dessinée” : valoriser la BD française à l'international

Dépêche - 04.06.2020

Edition - International - BD 2020 - évènement en ligne internet - international bande dessinée Institut français


La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême et le Festival Lyon BD mettent en place le programme « Focus international bande dessinée », un évènement en ligne qui aura lieu du 8 au 12 juin prochain. Un projet soutenu par le Ministère de la Culture dans le cadre de l’action « 2020, année de la BD ».
Chapeauté par l’Institut français, organisme chargé du réseau culturel français à l’étranger, le programme « Focus Bande dessinée » compte inviter une délégation de 18 professionnels internationaux de 17 pays différents. Étant donné le contexte sanitaire actuel, les participants seront invités à se rencontrer virtuellement. 

Le projet a pour but de promouvoir les acteurs français de la bande dessinée et de mettre en avant les nouvelles productions éditoriales, tendances artistiques et médiations culturelles et éducatives du milieu. 
 
En plus de mettre en avant la création et le savoir-faire français dans ce domaine, « Focus Bande dessinée » souhaite ouvrir de nouveaux marchés aux acteurs français et développer des collaborations à l’international.

Parallèlement au « Focus », 30 membres du réseau de coopération culturelle basés dans 24 pays suivront une formation ayant pour thème l’accompagnement international de la production française de BD.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.