Formation des enseignants : Les syndicats attendent le retrait de la réforme

Clément Solym - 31.03.2009

Edition - Société - syndicats - pécresse - darcos


Valérie Pécresse et Xavier Darcos avaient annoncé que les concours seraient maintenus en l'état pour l'année scolaire à venir, et avaient maintenu pour cette année le processus d'inscription à la préparation des concours.

Pour autant, les différents syndicats restent mobilisés estimant que les points de désaccord sont loin d'être réglés. Selon l'Unef (le principal syndicat étudiant) « un certain nombre d'ambiguïtés doivent être levées en urgence pour la rentrée prochaine » affirmant que « Les conditions d'un retour au calme dans les universités ne sont pas réunies si Valérie Pécresse continue d'ignorer ces demandes ».

La coordination de la « Formation des enseignants » insiste sur le fait que la réforme doit être totalement abandonnée et demande la convocation « d'états généraux de la formation des enseignants » reporte l'AFP.

Qualité de la science française de son côté « demande que les négociations se fassent sur d'autres bases que celles retenues par la réforme imposée par le ministère de l'Éducation en octobre ». Le syndicat ajoute qu'il souhaite y participer.

Enfin, le collectif Défense de l'université estime que « le principe de cette réforme demeure inchangé et demande son abandon » et affirme que « la prolongation du conflit et désormais sa radicalisation sont imputables à l'attitude du gouvernement ».

À l'exception de Qualité de la science française, tous les syndicats ont appelé à une nouvelle journée d'action jeudi prochain.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.