medias

Formation professionnelle pour libraires : Book Conseil et ActuaLitté s'associent

La rédaction - 29.11.2016

Edition - Société - formation librairie Book Conseil - partenariat libraires métiers - formation professionnelle librairie


L’organisme de formation spécialisé dans les métiers de la librairie Book Conseil et le magazine des professionnels de l’édition ActuaLitté viennent de signer un partenariat. Il s’inscrit dans une logique de développement commun pour les deux structures, et d’une mutualisation de ressources, à destination des professionnels du livre. 

 

Librairie La Friche

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Depuis 2012, la structure Book Conseil propose aux libraires des outils couvrant plusieurs champs d’action : le management, la gestion, l’accompagnement dans la création, le rachat ou la vente de sa librairie, mais également dans le domaine de la communication et du recrutement

 

Une équipe de trente collaborateurs offre un accompagnement personnalisé, quel que soit le domaine, pour aider chacun à mieux se former et répondre aux exigences de son métier. Des formateurs experts dans leur domaine d’interventions qui sauront offrir un juste équilibre entre les impératifs théoriques et les réalités pratiques.

 

« Il existe assurément des secteurs d’activité tout aussi contraignants que celui de la librairie, mais avouons que celui qui nous préoccupe mérite une attention toute particulière », note Xavier Deshors, PDG de Book Conseil

 

« Nos formations se présentent dès lors comme une boîte à outils aux multiples fonctions : que l’on parle de marchés publics, de réseaux sociaux, ou d’ouvrir son propre établissement, Book Conseil apporte des réponses adaptées », précise-t-il.

Le magazine ActuaLitté offrira un relais de communication à la société, à travers des entretiens menés avec les formateurs, mais également des campagnes de communication, via les réseaux sociaux. 

 

Nicolas Gary, directeur de la publication de ActuaLitté souligne : « À travers cette collaboration, notre média réaffirme son engagement aux côtés des professionnels des métiers du livre. Nous disposions déjà d’offres de formations pour l'édition ; nous sommes heureux de les enrichir avec celles de Book Conseil pour les libraires, dont la qualité est connue depuis plusieurs années. »

 

En outre, des solutions de communication digitale pourront être fournies aux libraires qui suivent les formations de Book Conseil, à travers ActuaLitté. 

 

Trois axes majeurs sont ainsi proposés

 
 
 
 
 

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.