Foxit en deal avec Barnes & Noble, ouvre une librairie pour l'eSlick

Clément Solym - 08.12.2009

Edition - Economie - Foxit - barnes - noble


Petite information matinale qui ne fera de mal à personne, et surtout pas après l'arrivée du firmware 2.0 pour le eSlick de Foxit. En effet, tout porte à croire que Barnes & Noble ait passé un accord avec eSlick pour la vente de livres numériques (ouate else ?) par le biais d'une boutique dédiée, eSlickBooks.

On se souvient qu'en mars dernier, le libraire annonçait le rachat pour 15,7 millions $ de Fictionwise, librairie numérique dédiée. Et pour le coup, la boutique de eSlick est estampillée Powered by fictionwise.


Ainsi, une partie du catalogue - numérique - de Barnes & Noble est disponible pour le lecteur ebook, mais à condition que l'on ait mis à jour la nouvelle version du firmware.

Manifestement, on pourra aussi se réjouir de l'absence de DRM sur les fichiers, puisque la FAQ précise que l'on peut transférer les fichiers achetés depuis son compte autant de fois que l'on souhaite. Avec une nuance cependant, puisque l'on précise que l'opération est possible « tant que votre nouvel appareil supporte notre logiciel ».

Un dernier point pour les possesseurs de l'eSlick : il semblerait que la mise à jour 2.0 ne fonctionne pas encore avec certains modèles 32 Mb. Foxit, contacté par ActuaLitté nous précise que la mise à jour « pour les machines récalcitrantes » devrait être opérationnelle pour la fin du mois, mais nous attendons sur ce point de plus amples informations.