Foyles, première librairie indé à vendre le Neo BeBook, avec WiFi

Clément Solym - 03.03.2010

Edition - Economie - Foyles - librairie - vendre


Encore une fois, le libraire Foyles fait son aventurier innovateur, en étant le premier en Angleterre à vendre un lecteur ebook avec connectique sans fil. Tout cela après avoir commencé, en octobre 2009, à proposer divers modèles, qui eux ne disposaient pas d'autre connexion que l'USB.

Dès demain, les clients pourront donc se procurer un Neo BeBook, au prix de 279 £ (306 €), dans l'une des quatre boutiques de cette librairie indépendante. Attention, quand on parle de sans-fil, c'est évidemment pour faire allusion à du WiFi, faut pas non plus prendre ses envies pour des possibilités. Cela dit, le lecteur ebook est également tactile et peut se piloter au doigt - mais pas à l'oeil - simplement pour naviguer sur la toile de l'internet du monde.


Trois autres revendeurs proposeront le modèle : Waterstone’s, WH Smith and Blackwell. Notons que la boutique Foyles propose aujourd'hui 70.000 ebooks à acheter depuis son site internet et dispose en stock de plusieurs lecteurs ebook différents : le BeBook Mini, l'Opus de Bookeen, et le Touch de Sony.

Depuis octobre 2009, les boutiques annoncent avoir vendu des centaines de lecteurs - sans chiffres précis - ce qui représenterait exactement plus que ce à quoi ils s'attendaient.

Amusante réaction qui est la même que celle de Sony évoquant les 15.000 Readers vendus en France au cours des 16 mois suivant sa commercialisation.