France : 400 cyber-bases en écoles pour s'ouvrir à l'informatique

Clément Solym - 02.10.2008

Edition - Société - cyber - bases - école


C'est un accord impliquant la Caisse des Dépôts et le ministère de l'Éducation nationale qui vient d'être signé, pour équiper, suite à la visiter de la Cyber-base de l'école Joliot-Curie à Raismes, dans le Nord, d'autres établissements.

Cyber-base, qu'est-ce donc ? Simplement une salle avec entre 10 et 25 ordinateurs, tous reliés en réseau qui servent soit durant les heures de classe pour des cours, soit « sous la responsabilité des animateurs formateurs », d'accueil numérique et d'initiation pour le grand public ou les parents.

« Il est, à ce titre, un équipement ouvert sur la cité, dédié à l'apprentissage et à la maîtrise des nouvelles technologies », explique le ministère.

Ainsi, les deux partenaires ont pour projet de disperser 400 Cyber-bases d'ici à cinq ans sur le territoire français, « en ciblant en premier lieu les quartiers prioritaires ainsi que les zones rurales sous-équipées au plan technologique ».

« Ces 400 espaces publics numériques viendront s'ajouter aux 750 sites existants du réseau Cyber-base soutenu par la Caisse des Dépôts sur l'ensemble du territoire et dont plus de 10% sont déjà implantés dans des établissements scolaires », conclut le communiqué.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.