France 5 recrute pour sa nouvelle émission littéraire

Clément Solym - 22.06.2008

Edition - Société - France5 - Busnel - Direct8


Quittant Direct8, la chaîne de l'explosive TNT, François Busnel, journaliste de son état, et qui présentait 'Les livres de la 8', prendra ses fonctions à la rédaction de France 5 dès septembre, explique Le Parisien.

Selon les informations du journal, son émission sera hebdomadaire, avec nouvelle formule et deux diffusions surtout, en semaine à horaire d'écoute pas négligeable et l'autre le week-end, également à une plage de diffusion inattendue pour un magazine culturel.

Il prend ainsi la place de Frédéric Ferney qui s'est vu supprimer de la grille, avec son émission 'Le bateau livre', qui voguait depuis plus de dix ans dans les couloirs de la chaîne. Pour le moment, Patrice Duhamel, responsable des programmes, annonce qu'il ne s'agit que d'une négociation, et vu la façon dont ça tourne avec Nicolas Demorand, on peut s'inquiéter.

Rappelons juste en passant que le petit François, qui n'est pas attendu par sa maman à l'accueil est directeur de la rédaction de Lire, mais également rédac chef toujours dans les bouquins à l'Express. Il avait soutenu dans une lettre ouverte au président PPDA, suite au limogeage du présentateur de Vol de nuit.