Francis et la souris verte, petit conte de Noël - enrichi

Clément Solym - 23.12.2012

Edition - Les maisons - Francis - conte de Noël - manger une soupe


Dans la série des petites nouveautés de Noël et des choses à découvrir, ce livre enrichi : « Francis et la souris verte est un conte animé à lire, à regarder et à écouter. Nous avons imaginé pour les enfants un livre numérique enrichi ou chaque illustration laisse place à une séquence animée. Une bande-son originale accompagne la lecture et l'enfant peut entendre la voix du narrateur simplement en touchant le texte », explique Ciril Bechemin, de Neolibris. 

 

Francis est un petit cochon qui a une bonne tête, qui voudrait manger une soupe de potiron, mais la rencontre avec une souris verte va perturber son repas. Michel Garus et Thibault Balcaen sont à l'orgine de ce texte jeunesse

 

 

 

 

Le texte n'est disponible que sur appareil iOS, depuis iTunes pour 2,99 €. Le mode de lecture est intéressant, une sorte de réécriture de Boucle d'or et les trois ours, avec une soupe trop chaude, qui ne veut jamais refroidir. Ici, les illustrations se mouvantes et s'animent, ce qui donne une approche plus simple de la lecture : pas besoin d'intervenir pour que les dessins se meuvent, tout est naturellement actif, sans aucune nuisance pour la lecture.