medias

Franck Riester en quarantaine à son domicile, frappé par le coronavirus

Nicolas Gary - 09.03.2020

Edition - Société - Franck Riester coronavirus - ministère Culture coronavirus - contamination coronavirus


Le coronavirus a dépassé le stade des 110.000 cas à travers le monde, entraînant le décès de près de 4000 personnes. En parallèle, on apprend de l’AFP que le ministre de la Culture, Franck Riester a été contrôlé positivement. Selon son cabinet, il a manifesté des symptômes, mais serait « en forme ».

Franck Riester, ministre de la Culture
ActuaLitté, CC BY SA 2.0
 

Il ne serait pas impossible que le locataire de Valois ait été contaminé par le coronavirus à l’occasion de ses différentes visites à l’Assemblée nationale. Selon des informations communiquées par Le Monde, cinq députés et deux agents sont concernés. Or, certains d’entre eux figurent parmi les membres de la commission Culture.

Le cabinet du Premier ministre n’a pas encore fait état de mesures spécifiques : « Les règles pour les ministres sont les mêmes que pour tous les Français. Pour le gouvernement, les règles de prudence et les gestes barrières demeurent de mise », indique-t-on à l’AFP. 
 
Franck Riester a donc été placé en quarantaine, à son domicile parisien, informe le ministère. Ses déplacements sont, de fait, annulés — notamment dans le cadre des élections municipales de sa ville, Coulommiers. 

A cette heure, en France, on dénombre 1412 cas et 25 décès, selon le ministère de la Santé. 


mise à jour : 11/03 - 09h

Dans une publication sur Facebook, le ministre de la Culture a souhaité rassurer sur son état de santé. « Je vais bien. Je souffre aujourd’hui des symptômes classiques d’une grippe. Je vous remercie sincèrement pour vos témoignages de soutien et vos vœux de prompt rétablissement qui m’ont particulièrement touché. […] Aujourd’hui placé en quatorzaine à mon domicile, je continuerai de travailler à distance avec les équipes du ministère et continuerai de rester en lien étroit avec l’équipe de campagne. En revanche, je ne serai malheureusement plus en mesure de faire campagne sur le terrain. »
 

Et dans le même temps, d’encourager à aller voter pour les municipales de ce week-end. 


Commentaires
Je vois tellement de gens qui n'arrivent pas à ne pas serrer la main ou faire la bise, c'est hallucinant. Et ça doit être encore plus dur pour un homme politique. Si ces simples consignes étaient respectées, ainsi que le lavage soigneux des mains, ll'impact sur la transmission serait énorme.
Il était aux Césars et a pu contaminer combien?L'équipe de "J'accuse" a eu du nez d'être absente !
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.