Franck Thilliez : l'écriture est « un travail très varié »

Clément Solym - 25.10.2008

Edition - Société - Franck - Thilliez - anneau


À l'occasion de la sortie de son 6e roman 'L'Anneau de Moebius', nos confrères de Plume Libre ont interviewé Franck Thilliez.

Ensemble ils évoquent le livre et le concept de l'anneau de Moebius et la genèse du livre. Ils parlent notament de l'importance du temps dans celui-ci. L'auteur déclare « dans mon roman, le temps est traité comme une dimension aussi importante que les dimensions spatiales, et avec la même rigueur ».

Un travail sur le temps qui ne s'est pas fait sans heurts et Franck Thilliez avoue bien volontiers en avoir bavé mais finalement il est satisfait du résultat et indique « A la réflexion, je crois que j'ai construit ce roman comme un jeu. Un jeu entre moi et le lecteur... ».

Pour retrouver cette interview de Franck Thilliez, il vous suffit de suivre notre lien vers Plume Libre.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.