François Bachelot nommé Directeur Général de Dunod

Cécile Mazin - 17.11.2015

Edition - Les maisons - François Bachelot - directeur général - Dunod Hachette


François Bachelot sera nommé le 1er décembre Directeur Général de Dunod, en remplacement de Pierre-André Michel, qui fait valoir ses droits à la retraite.

 

 

 

Ingénieur civil des Mines, François Bachelot est également diplômé du Mastère Management de l’Edition de l’ESCP-EAP, promotion 1998. Entré chez Dunod en 1998 comme éditeur en charge du fonds sciences de l’ingénieur, François Bachelot est devenu responsable éditorial en charge des sciences et techniques professionnelles en 2003. Il poursuit sa carrière chez Hachette Livre à compter de 2006.

 

Il occupe jusqu’en 2011 les fonctions de Directeur du Guide Hachette des Vins. A cette date il retrouve Dunod pour y occuper les fonctions de Directeur Editorial pour le marché des Sciences, puis de Directeur de l’Edition à compter de 2014.

 

En 2014, les éditions Armand Colin, fort d’un 2.000 titres dans les domaines des Sciences humaines et sociales, de l’histoire, de la géographie et des lettres a fusionné avec la maison Dunod. Cela place la maison en position de premier éditeur universitaire et technique francophone.