François Busnel reçoit Hubert Reeves et Asli Erdogan dans La Grande Librairie

Antoine Oury - 07.03.2017

Edition - La Grande Librairie - Asli Erdogan - Hubert Reeves


Ce jeudi 9 mars, François Busnel reçoit deux invités de choix dans sa Grande Librairie : l'astrophysicien et poète Hubert Reeves et la journaliste et romancière Asli Erdogan, menacée de prison à perpétuité en Turquie par le régime du président Erdogan. Interdite de sortie du territoire, elle interviendra depuis Istanbul.

 

 

 

L'astrophysicien et poète, Hubert Reeves, nous invite à ouvrir les yeux sur la beauté du monde dans son nouveau livre, J'ai vu une fleur sauvage (Seuil). Face à lui, le romancier Philippe Claudel qui joue le contre-pied et explore la monstruosité des hommes dans une comédie, Inhumaines (Stock).

 

Une conversation sous l'œil de Didier Decoin : son nouveau roman Le Bureau des jardins et des étangs (Stock) se déroule il y a 1000 ans au pays de tous les contraires : le Japon. De beauté, il est également question dans un nouveau livre du poète André Velter et du peintre Ernest Pignon-Ernest qui signent ensemble Ceux de la poésie vécue (Actes Sud).

 

Cécile Coulon sera aussi sur le plateau : le nouveau roman Trois saisons d'orage (Viviane Hamy) vient d'être publié.

 

Rencontre enfin avec Asli Erdoğan : écrivain et journaliste, elle risque la prison à vie dans son pays : la Turquie. Interdite de sortie du territoire en attendant son verdict, elle a accepté de rencontrer La Grande Librairie à Istanbul.

 

Dédier la Journée internationale des femmes à Asli Erdogan




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Actes Sud
Genre :
Total pages : 170
Traducteur :
ISBN : 9782330073886

Le silence même n'est plus à toi

de Asli Erdogan(Auteur) JULIEN LAPEYRE DE CABANES(Traducteur)

Vingt-neuf textes parus dans la presse au cours des dix dernières années - chroniques politiques, réflexions sur l'écriture et l'exil, essais mixtes sur les actions gouvernementales, les pesanteurs archaïques et les clichés à l'oeuvre dans la vie quotidienne en Turquie - qui éclaireront le profil d'essayiste engagée de Asli Erdogan et permettront de comprendre pourquoi l'auteur, victime de la chasse aux sorcières déclenchée en juillet 2016, est actuellement en prison. L'écriture toujours soignée et traversée de fulgurances

J'achète ce livre grand format à 16.50 €