François Fillon, le politique bankable et convoité par l'édition

Cécile Mazin - 02.10.2013

Edition - Economie - François Fillon - livre - Albin Michel


On espère que l'ex-premier ministre mettra du coeur à l'ouvrage, pour son prochain livre, parce que l'attention que lui consacrent les éditeurs doit faire chaud au coeur. Selon les informations avancées par L'Epxress, pas moins de trois maisons se sont empoignées pour obtenir de commercialiser le livre de François Fillon. 

 

 

Daul-Fillon-Martens

Eh ouais, les gars, trois pour moi !

European People's Party, CC BY 2.0

 

 

Le livre ne sera publié qu'à la fin de l'année 2014, et reposera sur le futur tour de France qu'il est en train d'effectuer. Trois maisons d'édition, donc, qui ont fait la course aux enchères pour obtenir les droits du bouquin. 

 

Albin Michel avait fait paraître en 2006 La France peut supporter la vérité. Le livre s'était vendu à 20.450 exemplaires, selon les données de Edistat, mais 27.000 selon l'éditeur. On pouvait donc tabler sur la maison pour figurer sur les rangs des compétiteurs. Et à leurs côtés, les éditions Grasset et Plon ont également joué la surenchère. 

 

Et finalement, c'est bien Albin Michel qui a remporté la vente, mais ne révélera rien quant au montant de l'avance versée. L'Express parle de plusieurs dizaines de milliers d'euros, voire, possiblement, de plus de 100.000 €. Un classique pour les hommes politiques, manifestement.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.