Françoise Hardy se confie sur sa maladie dans un livre

Victor De Sepausy - 19.10.2016

Edition - Société - livre - Françoise - Hardy


La chanteuse Françoise Hardy a décidé de prendre la plume pour raconter son expérience traumatisante de la maladie. Au début du mois de novembre sortira Un cadeau du ciel (Editions des Équateur, 186 pages,18 €).

 

 

Atteinte d’un lymphome de Malt, la chanteuse a été hospitalisée en mars 2015. Son état de santé se dégrade alors qu’elle se fracture la hanche et le coude. Les médecins décident alors de la plonger dans un coma artificiel tout en se montrant de plus en plus pessimistes sur ses chances de survie.

 

Mais, finalement, la vie reprend le dessus et Françoise Hardy parvient à sortir de l’ombre. C’est le récit poignant de cette renaissance, après avoir vécu l’enfer, que nous offre dans cet ouvrage la chanteuse aujourd’hui âgée de 72 ans.

 

Bien loin de son tube « Tous les garçons et les filles de mon âge », la chanteuse renoue bien plutôt avec l’ouvrage qu’elle avait publié avec succès en 2015 : Avis non autorisés… (Editions des Equateurs). Elle nous donnait à voir une vision sans concession de la chute dans la vieillesse, une chute d’autant plus difficile quand on a vécu la gloire dans sa jeunesse.


Pour approfondir

Editeur : Des Equateurs
Genre : musique
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782849904770

Un Cadeau Du Ciel...

de Françoise Hardy(Auteur)

J'achète ce livre grand format à €