Frédéric Mitterrand : imaginer Hollande en 'François Casanova' ?

Antoine Oury - 16.01.2014

Edition - Société - Frédéric Mitterrand - François Hollande - Casanova


C'est un « WTF » comme seule la Belgique pouvait nous en donner, probablement. Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, a été sollicité par une chaîne de télé belge, pour s'exprimer sur l'affaire Hollande/Gayet. Frédo ne s'est pas privé pour comparer le Président de la République à Casanova, lui rendant hommage à sa façon pour ses frasques.

 


Frédéric Mitterrand et Aurélie Filippetti, avant la rupture

 

 

C'est sur la RTBF, dans l'émission "Hep Taxi", que Mitterrand a commis son forfait. Interrogé sur l'affaire de moeurs qui secoue la France entière, il n'a pas hésité à faire le lien entre le chef de l'État et un fameux coureur de jupons :

Qui imaginait que François Hollande est François Casanova ? La presse est remplie des aventures de 'François le niqueur magnifique'. C'est extraordinaire parce qu'il n'en a quand même pas vraiment l'air et pas vraiment le physique.

 

Voilà qui n'est pas très très sympathique... Sans vergogne, il poursuit, sans châtier son langage : « Il les nique toutes: les politiciennes, les grandes journalistes, les petites de la Comédie-Française. Toutes. C'est génial, non ? » Et tente même le jeu de mots, un peu putassier : « C'est la niquannat générale. »

 

 


Les amours de François Hollande vus par... par LeHuffPost

 

On l'avait connu moins prolixe...

 

 

 

(via Europe 1)