Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Frédéric Taddeï sera le nouveau directeur du magazine Lui

Elodie Pinguet - 03.03.2017

Edition - Société - Frédéric Taddeï Lui - Frédéric Beigbeder - magazine Lui directeur


Le magazine masculin Lui a annoncé quelques changements dans sa formule à partir du mois de mai. Passant à une parution trimestrielle, il se dote également d’un nouveau directeur de la rédaction. Frédéric Beigbeder sera remplacé par Frédéric Taddeï.

 

Frédéric Taddéï (Human Rights for All FIDH, CC BY NC ND 2.0)

 

 

Le magazine « des hommes qui pensent à elles » change de peau dès le mois de mai. À cette occasion, Frédéric Beigbeder, qui était directeur de la rédaction depuis 2013, cède sa place à Frédéric Taddeï, qui lancera le premier numéro de la nouvelle formule.

 

Le choix de Frédéric Beigbeder est motivé par la nouvelle orientation du magazine, « vers des projets dans lesquels je ne me reconnaissais pas ». Mais un Frédéric peut en cacher un autre, plus concerné par les remaniements : « C’est le prolongement de tout ce que j’ai toujours fait à la télévision : un concentré d’époque, du sens, du style, un mélange de Ce soir (ou jamais!), de D’art d’art et de Paris dernière. »

 

Lui a vu le jour en 1963 avant de disparaître en 1994. Il refait surface dès septembre 2013 grâce à Jean-Yves Le Fur et Frédéric Beigbeder. Aujourd’hui il passe du mensuel au trimestriel, « périodicité plus adaptée au marché ». Il s’écoule environ à 70 000 exemplaires chaque mois.

 

Son contenu va également être remanié. Mettant l’accent sur le luxe, il augmente son nombre de pages et promet davantage « de reportages, de culture, d’hédonisme, d’audace et de sensualité ».

 

De son côté, l’écrivain et réalisateur Frédéric Beigbeder continue son activité radiophonique sur France Inter où il propose régulièrement des billets depuis le 25 août. Frédéric Taddeï est à retrouver sur Europe 1 et sur France Télévision, où il anime Hier, aujourd’hui, demain sur France 2.

 

Via Le Figaro