Fredleborgne : "Le web est un vecteur puissant, à prendre au sérieux"

La rédaction - 30.09.2014

Edition - Société - Académie Balzac - sélection candidats - défi littéraire


Hier, au théâtre de Paris, se déroulait le recrutement des candidats qui intégreront l'Académie Balzac, pour 20 jours d'écriture et d'apprentissage. Après six mois de campagne sur internet, ils étaient près d'une trentaine à s'être retrouvés, hier, pour les sélections. ActuaLitté, partenaire avec Chapitre.com, de cet événement, présente aujourd'hui le profil de l'ensemble des candidats retenus. Toutes les vidéos seront à retrouver sur la chaîne YouTube de L'Académie Balzac. Voici Fredleborgne.

 

 

 

 

Âge : 49 ans
Situation : Marié(e) Localisation : Niort (79) , France Profession : Retraité

 

Centres d'intérêts

Informatique - Sciences - Politique

 

Loisirs

Informatique - Internet - Ecriture

 

Dernières lectures

"Petites Gens" de Claudine Lux "Livres rêvés" de Hervé Léonard Marie "Petites machinations entre amis" de Cecile Bramafa "La camisole des Anges" de Bernard Hananel (relecture)

 

Divers

Esprit motard et rebelle. Ne me cherchez plus sur Facebook...

 

Biographie

Les quarante premières années de la vie de Fredleborgne n'intéressent personne. Normal, il n'écrit pas sur Internet, il se révolte si peu.
Depuis, quelques-uns l'ont remarqué. De nouveaux amis sur la toile, bien sûr, mais aussi des auteurs plutôt sympathiques et par ailleurs vraiment talentueux sur Atramenta, seul site en ligne où ses écrits ont bénéficié d'une indispensable correction, ce n'est pas rien.

2012 et 2013 ont été les occasions de corriger et de rééditer sur Atramenta ses premières oeuvres (Guerre contre les Majors, Quelques nouvelles du Net, Un monde pourri... comme d'en éditer de nouvelles : Un monde pourri 2 et Quelle apocalypse pour demain ? Son roman de science fiction, "Cycle Bêta" est repassé lui aussi sur la table d'opération pour un check-up salutaire.

Dans la vraie vie, Fredleborgne se dissimule sous les traits d'un ex-militaire traînant ses guêtres là où le SMIC se gagne durement, de nuit de préférence. Informaticien oublié sauf des amis qu'il dépanne avec plaisir, il jaillit dès les premières secondes de connexion sabre au clair. Quand il ne pourfend pas un malappris imprudent, il n'hésite pas à répandre ses tripes fumantes sur la table de la bibliothèque avec un grand rire. Une journée de forum sans éventration serait bien morne.

 

Motivations

Révolté moi-même, je cherche à faire partager mes écrits, militants mais pas tous, accessibles en ebook ou en lecture en ligne gratuite sans publicité sur Atramenta.net. Auteur agité et libre, mon engagement ne se négocie pas dans les partis traditionnels obsolètes et confiscatoires de la parole et de la volonté citoyennes. La voie de la Littérature s'impose à moi, pour transcrire une réalité que la culture au service du pouvoir occulte chaque jour pour lui interdire l'avenir et sa place dans l'histoire. Chaque lecteur, chaque auteur que je touche peut ensuite, par contamination électronique, répandre la révolte, soit en la reprenant à son compte en citant l'auteur initial, soit par simple copie des fichiers qui sont en Art Libre. Écrire est donc un acte de sauvegarde comme un acte de combat. Au contact d'autres auteurs, j'apprends les ficelles du métier afin de mieux atteindre ma cible, qu'il s'agisse du lecteur ou d'objectifs plus militants et lointains, par l'intermédiaire de la fiction qui permet aussi de créer une oeuvre donnant au loisir un intérêt plus philosophique. 2844 votes ! Merci à ceux qui croient en moi et qui ont apporté leur soutien. Un peu de mytho académie et un nouveau livre à télécharger intégralement avant sa parution officielle (c'est la suite de cycle bêta, n'oubliez pas de le télécharger gratuitement lui aussi)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.