Frogwares va réveiller Cthulhu pour les consoles next-gen

Julien Helmlinger - 17.01.2014

Edition - International - Call of Cthulhu - H.P Lovecraft - Jeu vidéo


Le culte a toujours ses adeptes. Le studio de développeurs français Frogwares, à l'origine de toute une série de jeux vidéos d'enquêtes mettant en scène Sherlock Holmes et son compère Watson, plancherait désormais sur un projet baptisé Call of Cthulhu. Si peu d'infos ont filtré quant au concept, en revanche, les quelques images semblent confirmer qu'il s'agit bien d'une aventure inspirée par le mythe signé du maître H.P Lovecraft.

 

 

 

 

Non seulement l'équipe n'en a pas fini avec les aventures des colocataires du 221 Baker Street, qui avaient eu quelques altercations avec des adorateurs du monstre dans Sherlock Holmes : La nuit des sacrifiés, et les voilà à projeter une adaptation vidéoludique de l'oeuvre mythique de Lovecraft. A priori, le jeu devrait s'inspirer du roman éponyme, L'appel de Cthulhu, déjà décliné en jeu de rôle à jouer sur table.

 

Le registre devrait se préter à un jeu d'enquête, plongé dans une atmosphère d'épouvante glauque à souhait au vu des premier artworks. Peut-être en plaçant le joueur dans le rôle de l'anthropologue Francis Wayland Thurston, lancé à la poursuite d'une secte étrange ?

 

Le projet a été annoncé par l'éditeur Focus Entertainment Interactive, sans en préciser la date de sortie officielle, sur PC et sur consoles next-gen.