medias

G.R.R. Martin prévient : l’hiver vient et sera rude pour Le trône de fer

Elodie Pinguet - 09.12.2016

Edition - International - Game of Thrones - Le trône de fer - George R.R. Martin


George R.R. Martin, auteur de la série Le trône de fer a prévenu ses fans : il ne faut pas espérer de fin heureuse au prochain livre de la série. Depuis des années, les lecteurs attendent la suite de la saga, si bien que la série HBO se poursuit désormais en roue libre, indépendamment de l'oeuvre de Martin. Ce dernier a prévenu : l’hiver vient, et il sera très long.

 

Jon Snow, joué par Kit Harington, dans Game of Thrones

 

 

Encore un peu de patience sera nécessaire avant de lire la suite des aventures des personnages créés par George R.R. Martin. Le dernier volume de la série, A Dance with Dragons, a été publié aux États-Unis en 2011. En attendant, l’auteur prépare peu à peu ses fans à ce qu’ils vont découvrir.

 

Au menu du sixième volume, The Winds of Winter, pas de fin heureuse comme certains auraient pu l’espérer. A la Foire internationale du Livre de Guadalajara au Mexique, G.R.R. Martin a annoncé qu’il ne fallait pas espérer du « soleil et de la chaleur » lors des prochaines aventures. 

 

Il a précisé qu’ « il y a beaucoup de chapitres sombres en ce moment dans le livre que j’écris. Il est appelé The Winds of Winter et je disais depuis 20 ans que l’hiver arrivait ». Nouvelle vague de morts ? Disparition des personnages phares ? Aucun détail n’a été donné il faut donc se préparer à toute éventualité pour ce long hiver qui attend les fans.

 

Pour le moment, aucune date de sortie n’est prévue pour le sixième volume. En attendant de satisfaire notre curiosité, la seule solution est de se replonger dans les livres ou de continuer à suivre la série Game of Thrones diffusée sur HBO. Et n’oubliez pas : Winter is coming...

 

 

Via LA Times