G8 : Google, Amazon et Facebook ont rendez-vous avec Sarkozy

Clément Solym - 17.05.2011

Edition - Société - sakozy - g8 - amazon


« Je me réjouis que de nombreux leaders du monde d'Internet aient répondu à l’invitation de la France pour venir débattre d’internet au e-G8 Forum les 24 et 25 mai ». Il est aimable, Nicoloas Sarkozy... Et quand il se réjouit, on le trouverait presque... en fait non...

Dans sa quête utopique - et indéchiffrable - d'un internet civilisé, Nicolas Sarkozy a donc organisé un G8, qui doit se tenir les 24 et 25 mai, au Jardin des Tuileries. Et parmi les invités de luxe, trois sacrés bonshommes de l'internet seront présents.

L'Élysée confirme en effet la présence de MM Jeff Bezos d'Amazon, Mark Zuckerberg de Facebook et Eric Schmidt de Google. Qui comptent évidemment parmi les invités d’honneur.

Et ce, juste avant le G8 des droits d'auteurs, qui se déroulera à Deauville, en présence de Frédéric Mitterrand...

Sur sa page Facebook, le président se réjouissait même de ce que ces grands noms du web viennent échanger avec des acteurs européens et français.


Citons également parmi les personnalités, Jimmy Wales, de Wikipedia.

Pour mémoire, cette réunion a pour but de « voir comment Internet, le numérique et la communication mobile peuvent accélérer la croissance dans les pays développés ».

Il ne manquerait presqu'Apple...