Gabo sort de l'hôpital : "Sa convalescence se poursuivra chez lui'

Nicolas Gary - 09.04.2014

Edition - International - Gabriel Garcia Marquez - hospitalisation - sortie de l'hôpital


Une foule de journalistes, qu'il avait pourtant renvoyée au travail, attendait impatiemment la sortie de Gabriel García Márquez. L'écrivain colombien sortait de l'hôpital de Mexico hier, après huit jours d'hospitalisation. Un homme rétabli, certes, mais très fatigué, selon les photos diffusées dans la presse d'Amérique latine. 

 

 

Gabriel

Burdock, CC BY NC ND 2.0

 

 

« Ce sont les médias qui spéculent sur la maladie de mon père. J'ai été très clair avec vous. Il est d'accord, pour que nous essayions de les tenir informés, mais pas de spéculation que je ne peux pas vérifier », précisait le fils Gonzalo García Barcha. 

 

Admis le 31 mars pour des problèmes de déshydratation et une infection pulmonaire et urinaire, le prix Nobel de littérature est bien rentré chez lui en fin de journée. Il restera cependant sous contrôle médical. Selon les membres de l'établissement de santé, son état reste délicat, en regard de son âge. « Sa convalescence se poursuivra chez lui », confirme Jaqueline Pineda, porte-parole de l'Institut national de sciences médicales et de nutrition Salvador Zubiran. L'écrivain a en effet 87 ans.

 

Les photographes se seront comportés comme de véritables paparazzis, tentant par tous les moyens de prendre des clichés. Gabo est sorti de l'hôpital recouvert d'une couverture bleue et équipé d'un assistant respirateur. Plusieurs motos de policiers ont accompagné le retour de l'ambulance jusqu'à son domicile et son fils a empêché les médias d'approcher de la maison pour prendre des photos.

 

Dans le même temps, le gouvernement colombien vient d'annoncer que l'église de la ville natale de l'écrivain profiterait d'un plan de restauration, de 250 millions de pesos. Et surtout, que les habitants d'Aracataca, depuis mars dernier, ont pour la première fois profité d'un accès direct à l'eau potable. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.