Gaëlle Pairel : 'La librairie maintient la liberté, la diversité de penser'

Clément Solym - 07.12.2008

Edition - Société - delphine - vigan - libraire


Tous les mois Delphine de Vigan part à la rencontre des libraires de France pour Evene. Ce mois-ci elle a rencontré Gaëlle Pairel qui tient la librairie Le Bistro à lire.

Le billet de l'écrivaine se décompose en quatre parties, une introduction dans laquelle elle présente la libraire, une interview, les conseils de lecture de la libraire et une galerie de photos de la librairie.

Dans cet entretien la libraire dévoile sa vision de la librairie du XXIe siècle : « Une librairie du XXIe siècle est un miroir de notre société. À ce titre, elle est identique à une librairie des siècles précédents. Cependant, en ce début de siècle fort agité, elle est aussi garante de la diversité de pensées ».

Elle évoque aussi internet et les ebooks, la relation libraire lecteur et les difficultés financières que rencontrent les libraires indépendants. Enfin, elle déclare à propos de son métier : « je peux en parler des heures. C'est un acte complètement militant. La librairie maintient la liberté, la diversité de pensées ».

Pour retrouver ce dossier sur la libraire Gaëlle Pairel par Delphine de Vigan, il vous suffit de suivre notre lien vers le site d'Evene.

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.