medias

Gale va élire ses "bibliothécaires super-héros"

- 28.02.2012

Edition - Bibliothèques - Gale - bibliothécaire - Cengage learning


La maison d'édition américaine Gale vient d'annoncer le lancement de son concours « Êtes-vous un "bibliothécaire super-héros" ? » pour la deuxième année consécutive, qui consiste à mettre en valeur les efforts « héroïques » et les exploits des bibliothécaires aux États-Unis.

 

Non ce n'est pas une blague et les organisateurs comme les participants prennent au contraire ce concours très au sérieux. Gale explique dans un communiqué : « Une fois de plus, Gale lance un appel à tous, membre de bibliothèques, directeurs de bibliothèques, étudiants et administrateurs scolaires, pour nominer un "bibliothécaire super-héros" qui fait vraiment la différence avec sa bibliothèque et la communauté. »

  

 

Les participants devront tout simplement donner leurs coordonnées et expliquer en quoi leur bibliothèque est « superbe », originale, en un mot : formidable. 

 

Un panel d'employés du Cengage Learning, dont Gage fait partie, sélectionnera les quatre meilleurs bibliothécaires - super héros. Les vainqueurs seront annoncés lors de la réunion annuelle de l'American Library Association en juin 2012 à Anaheim.

 

Les grands vainqueurs se verront attribuer un personnage de cartoon à leur effigie, sous forme de figurines et BD.