Gallimard et Toubon au Conseil d'administration de la BnF

Clément Solym - 07.04.2010

Edition - Bibliothèques - conseil - administration - bnf


Les nouveaux membres du conseil d'administration de la BnF (Bibliothèque nationale de France) ont été nommés. Les quatre personnalités désignées seront les représentantes des mondes de la culture, de la science et de l'économie.

Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication a annoncé les noms par arrêté le 25 mars 2010. Ils sont parus dans le Journal officiel le 03 avril dernier. On retrouvera donc au conseil d'administration de la BnF :

Gilles Eboli qui a été entre autres président de l'Association des bibliothécaires de France de 2003 à 2007 puis directeur de la bibliothèque municipale classée de Marseille depuis le 1er septembre 2008. Antoine Gallimard, un des fils du fondateur de la maison d'édition Gallimard et actuel P.D.G. de celle-ci. Il a obtenu le grade d'Officier de la Légion d'honneur le 12 avril de l'année dernière.

Martine Marigeaud, l'inspectrice générale des finances. Et enfin, Jacques Toubon, ancien ministre de la Culture et de la Francophonie (de 1993 à 1995), ancien ministre de la Justice (de 1995 à 1997) et président du Conseil d'orientation de la Cité nationale de l'histoire de l'immigration depuis février 2007.

Merci à François Bon de Tiers Livre