Game of Thrones : JJ Murphy meurt avant d'avoir endossé son rôle

Antoine Oury - 12.08.2014

Edition - Société - Game of Thrones JJ Murphy - acteur décès tournage - Garde de Nuit le Mur


Un nouveau mort à déplorer dans Game of Thrones, mais celui-ci est bien réel, et n'a rien à voir avec les sautes d'humeur de George R.R. Martin : l'acteur irlandais JJ Murphy, qui devait incarner le doyen des Gardes de Nuit, est décédé quelques jours après le tournage. Il laisse le rôle vacant, et l'équipe de la série diffusée sur HBO a annoncé qu'il ne serait pas remplacé.

 


Quelques membres de la Garde de Nuit, chargée de la protection du Mur 

 

 

Né à Belfast, l'acteur est décédé à l'âge de 86 ans, quelques jours après avoir tourné ses premières scènes pour la saison 5 de la série Game of Thrones, dans laquelle il incarnait Ser Denys Mallister, le doyen des membres de la Garde de Nuit. L'acteur s'était particulièrement illustré sur les planches du théâtre irlandais, et avait fait des apparitions au cinéma, dans Les Cendres d'Angela ou Dracula Untold, plus récemment.

 

Visiblement, l'acteur n'avait pas tourné toutes les scènes dans lesquelles il devait apparaître, mais les équipes de la série ont annoncé qu'il ne serait pas remplacé, pas respect pour l'acteur. « Nous ne remplacerons pas J.J. Murphy. Il était un homme adorable, et le meilleur Denys Mallister que nous aurions pu espérer. Son tour de garde est terminé, à présent », ont expliqué D.B. Weiss and David Benioff, les créateurs de la série.

 

Denys Mallister est le doyen de la Garde de Nuit, un groupe de guerriers spécialement dévolu à la protection du Mur, barrière de glace qui marque la limite du royaume des Sept Couronnes. L'édifice et la Garde protègent le royaume des attaques des sauvageons, peuplades humaines considérées comme primitives et dangereuses par les autres habitants de Westeros.

 

La saison 5 de la série devrait être diffusée à partir du printemps 2015.