Game of Thrones : le pouvoir de ressusciter les morts de la télévision

Clément Solym - 26.02.2016

Edition - Game Thrones - personnage majeur - George RR Martin


Voilà des semaines que l’on entendait plus George RR Martin se plaindre soit des excessives sollicitations des médias, soit du temps qui passe, soit que l’on ne le laisse jamais tranquille... Eh bien, c’est un peu des trois qui le ramène sur le devant de la scène. Alors qu’il planche sur son prochain livre, Winds of Winter, le romancier fait quelques confidences. Génial ? Hmm...

 

Perplexed: Tyrion Lannister, Game of Thrones
Duncan Hull, CC BY 2.0
 

 

On sait que le prochain opus est déjà dépassé par la série télévisée, diffusée sur HBO. Mais Martin sait maintenir la tension dramatique : même quand les fans flippent, l’auteur garde le cap. Il vient ainsi d’annoncer que l’un des personnages principaux que les scénaristes ont tué dans la série TV sera toujours vivant, et bien vivant, dans son livre. 

 

« J’ai décidé de le faire, oui. Vous voulez savoir ? Je n’en ai aucune idée. C’est assez évident, car c’est quelque chose qui implique une paire de personnages, dont l’un est mort dans la série, mais pas mort dans mes livres. » Ainsi, les types de la série se retrouvent coincés par l’auteur même « parce qu’ils ont tué un personnage que je n’ai pas tué », biche-t-il. (via IGN)

Personne ne sera étonné de tout cela : Martin a tant pris son temps pour écrire son roman que la prochaine saison sera certainement achevée avant même que le livre n’arrive chez l’imprimeur. À la bourre, donc, et pas qu’un peu, mais les amateurs savent le soutenir.

 

« Les lecteurs de 50 ans jugeront la qualité du livre, et pas sa capacité à sortir avant une adaptation télévisuelle. Même si j’aimerais le lire bientôt, j’approuve davantage que la priorité soit donnée à la qualité. », commentait un fan dernièrement.

 

« Parce que les livres et la série sont tellement populaires, je dois faire constamment des entretiens. Je dois planifier des voyages en permanence. Tout à coup, je suis invité à me rendre en Afrique du Sud, ou à Dubaï – et qui déclinerait un voyage gratuit à Dubaï ? », avançait Martin pour justifier le retard accumulé.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.