Game of Thrones : Martin envisage de finir The Winds of Winter en 2021

Clément Solym - 24.06.2020

Edition - International - Game Thrones Martin - Song Ice Fire - Winds Winter Martin


ENFIN ! Enfin… ENFIN ? Pas très doué avec une boule de cristal, George RR Martin vient tout de même d’annoncer pour l’année prochaine la sortie du dernier tome de Game of Thrones. Le sixième livre, et avant-dernier (si, si), arrivera dans le courant de 2021. Et il aura fallu un confinement pour que cela soit. Mais cela est beau. Enfin…

George R.R. Martin at the Technicon 25 panel on character abuse
 

Durant le confinement américain, George RR Martin assurait qu’il passait de longues heures à écrire, quotidiennement. Et que l’objet de son attention était bien A Song of Ice and Fire, le pénultième ouvrage de sa saga merveilleuse dans les contrées particulièrement violentes de Westeros. Loups-garous, dragons de circonstance et autres créatures flippantes avaient fait recette sur la chaîne HBO. 

Or, si le scénario de la série télé a pris fin voilà un an, les fans des livres attendent depuis 2011 que la suite des romans avance. 

« J’ai terminé un nouveau chapitre hier, un autre voilà trois jours, un autre la semaine dernière. Mais non, cela ne signifie pas que le livre sera achevé demain ni publié la semaine prochaine. Ce sera un énorme livre et il me reste encore un long chemin à parcourir », avertit Martin, charitablement. Donc pour l'arrivée en librairie, il faudra encore s'armer de patience.

La prédiction posée d’une sortie en 2021 laisse songeur : rappelons qu’en 2019, Martin avait garanti que ce sera fait dans le courant du mois de juillet. Et dans les faits… non. « En 1999, quand j’étais plongé dans l’écriture de A Storm of Swords, je rédigeais environ 150 pages de manuscrit par mois. Je crains de ne plus jamais retrouver ce rythme. Ave le recul, j’ignore même comment j’ai fait à cette époque », reprend-il. 
 
Enfin, ce qui est sympa, c’est que Martin ne parle pas de l’année 2021 : il dit, l’an prochain, et entre janvier et décembre, cela laisse une petite marge. Mais au moins a-t-il appris de ces dernières années de promotion frénétique : « La dernière chose dont j’ai besoin en ce moment serait une longue interruption qui pourrait me coûter tout l’entrain que j’ai actuellement. »

En effet, une visite en Nouvelle-Zélande avait été programmée, mais la Covid-19 a tout mis en l’air. « Il me sera toujours possible de visiter Wellington l’année prochaine. À ce moment, j’espère que le Covid-19 et The Winds of Winter seront achevés. » 

Son délicieux commentaire, sur Not a blog, se clôt d’ailleurs sur cette sentence : « A présent, pardonnez-moi, Arya appelle : je pense qu’elle a l’intention de tuer quelqu’un. » Charmant, ô combien !
 

photo : Chris, CC BY 2.0


Commentaires
"A Song of Ice and Fire" est le nom de l'ensemble de la sage en VO, ce n'est pas le titre du prochain tome.
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.