Games Workshop publiera des livres pour les 8-12 ans et des livres audio

Antoine Oury - 23.11.2018

Edition - Les maisons - Games Workshop livres - Warhammer livres - livres jeunesse Warhammer


La société britannique Games Workshop, spécialisée dans les jeux de rôles et les figurines, publie depuis des années des livres avec sa filiale Black Library. Cette dernière va développer son secteur d'activités avec la publication de livres pour les enfants de 8 à 12 ans et des livres audio, attendus pour le début de l'année 2019.


Oh God, Not Again
(Pat David, CC BY-SA 2.0)
 


La série Warhammer Adventures, qui tire son nom de la célèbre franchise fantasy créée par la chaine de boutiques Games Workshop, sera destinée aux enfants de 8 à 12 ans. Cet univers, pourtant plutôt sombre et violent à l'origine, a été adapté pour les plus jeunes avec des graphismes un petit peu plus sympathiques, qui empruntent beaucoup à l'animation.

 

Realm Quest: The City of Lifestone et Warped Galaxies : Attack of the Necron, écrits par Tom Huddlestone et Cavan Scott, auteurs de plusieurs livres Star Wars, se dérouleront respectivement dans les univers d'Age of Sigmar (plutôt fantasy) et de Warhammer 40.000 (plutôt science-fiction). 

 

L'objectif affiché des deux parutions est de faire connaitre les univers créés par Games Workshop aux plus jeunes générations et peut-être de les convaincre de se procurer les célèbres boîtes de jeu ou, à la limite, les jeux vidéo, l'autre pôle de développement de Games Workshop.

 

Sur un autre plan du marché du livre, Games Workshop investit dans la production et la mise en vente de livres audio, toujours liés à la franchise Warhammer Adventures. Les acteurs Billie Piper et David Tennant, tous deux vus dans la série Doctor Who, prêteront leur voix pour l'enregistrement des histoires publiées début 2019.

Les livres audio seront disponibles à quelques semaines d'intervalles, en février 2019, annonce un communiqué.

 

Games Workshop revendique l'exclusivité
du terme Space Marine

 

En France, les livres de l'univers Games Workshop ont été publiés par Bibliothèque interdite, maison d'édition indépendante qui traduisait et publiait essentiellement les livres de la société créatrice de jeux. Depuis sa disparition en 2012, les livres Games Workshop traduits en français sont publiés par Panini.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.