Garcia Marquez aux journalistes : "Allez travailler maintenant !"

Clément Solym - 07.04.2014

Edition - International - Gabriel Garcia Marquez - hospitalisation - journalistes


Hospitalisé à Mexico la semaine passée, le prix Nobel de littérature, Gabriel Garcia Marquez se rétablirait bien, a expliqué son fils, Gonzalo. Suite à une déshydratation couplée d'une infection pulmonaire et des voies urinaires, le romancier aimerait pouvoir sortir ce mardi de l'hôpital. Toujours selon son fils, la prise en charge et l'évolution de l'état de santé devraient le permettre. 

 

 

Una vida*

pierre pouliquin, CC BY NC 2.0

 

 

Les messages de soutien ont fusé de toutes parts, y compris du président mexicain, Enrique Peña Nieto, qui a souhaité à l'écrivain un prompt rétablissement. 

 

 

 

Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos a également tenu à apporter son soutien. 

 

 

 

García Márquez n'a pas non plus manqué d'humour, ni de provocation : il s'est adressé à la foule de journalistes qui faisaient le pied de grue devant l'hôpital durant les derniers jours. « Mais vous êtes tous fous ? Que faites-vous ici depuis tout ce temps ? Allez travailler maintenant ! », a-t-il lancé. (via Buenos Aires Herald)

 

Une bonne humeur retrouvée, assure son assistant personnel, Genovevo Quirós. « Gabo est heureux et étonné de l'amour et la gentillesse des gens, ce qui a contribué à le guérir. Il est sur le point de terminer son traitement médical, et pourrait sortir. Il veut quitter l'hôpital. Si tout va bien, il pourrait partir demain », confirme-t-il.