Gare du Nord : Relay ouvre une boutique avec l'épicerie Fauchon

Clément Solym - 12.10.2016

Edition - Librairies - Gare du Nord Relay - librairie épicerie Fauchon - madeleines macaron livres


Le 6 septembre 2016, dans le cadre de la société commune SNCF/Lagardère Travel Retail France, un nouvel établissement Relay a vu le jour sur la plate-forme grandes lignes de Paris Gare du Nord. Juste avant de se rendre en Belgique, un passage presque obligatoire pour faire le plein...

 

 

 

C’est en effet dans la plus grande gare d’Europe, à la croisée de tous les flux – grandes lignes, banlieue, Thalys et Eurostar – où 700 000 voyageurs passent quotidiennement, que ce nouvel espace de 300 m2 vient d’ouvrir. 

 

Créé en association avec Dragon rouge, agence de design parisienne reconnue, le magasin propose sur deux niveaux, deux ambiances différentes : 

 

Au rez-de-chaussée, les voyageurs profitent d’une offre de presse, snacking, cadeaux et accessoires indispensables au voyage, à l’image de l’enseigne emblématique du Travel Retail. 

 

 

 

À l’étage, un espace détente « Grands Voyageurs », alliant une Librairie et un Café littéraire aux fauteuils confortables et à la connexion WiFi gratuite, saura séduire les voyageurs en attente d’embarquer. Ce lieu est accessible par un grand escalier, un ascenseur intérieur ou, directement, via la passerelle Eurostar. 

 

Les voyageurs pourront également découvrir un Bar à macarons et madeleines, réalisé en partenariat avec la célèbre marque d’épicerie fine Fauchon. Une offre à déguster sur place ou à emporter, pour offrir un souvenir gourmand à la française ! 

 

L’ouverture est prévue 7 jours sur 7, entre 6 h et 22 h.