GB : Harry Redknapp signe un contrat avec Ebury Press

Xavier S. Thomann - 03.07.2013

Edition - International - Harry Redknapp - Autobiographie - Ebury Press


L'ancien jouer et actuel entraîneur de QPR, Harry Redknapp vient de signer un contrat avec Ebury Press pour l'écriture de son autobiographie. Si le personnage n'est pas très connu en France, en dehors des milieux du football, il est en revanche bien connu en Angleterre. Il est notamment l'oncle de Frank Lampard, l'international anglais. 

 

 Harry Redknapp

 Harry Redknapp, au Soccer Aid, en 2008,

curiouslypersistent, CC BY 2.0

 

 

Andrew Goodfellow d'Ebury Presse a indiqué qu'il avait acquis les droits mondiaux pour cet ouvrage, qui est en réalité écrit par le journaliste Martin Samuel. Goodfellow a déclaré : « Harry est quelqu'un d'unique et son autobiographie est un classique du genre. À la fois drôle, honnête et perspicace, son histoire est aussi celle du football des 50 dernières années ». 

 

En effet, avant de s'illustrer en tant qu'entraîneur, notamment de Portsmouth et de Tottenham, Harry Redknapp a connu une carrière de joueur. Même s'il ne restera pas dans les mémoires pour ses qualités sur le terrain, il a néanmoins eu une carrière plutôt honnête. 

 

Il a eu plus de succès en tant qu'entraîneur, en emmenant Portsmouth et Totenham à des niveaux que ces deux clubs n'avaient jamais connus. Pour l'année 2009-2010, il a même reçu la récompense de Premier League Manager of the Year (Meilleur entraîneur de Premier League de l'année). 

 

Voilà pour l'aspect sportif d'une carrière par ailleurs émaillée de scandales, liés à des accusations de corruption. À chaque fois innocenté, en dépit des soupçons qui continuent de planer sur des affaires de transferts douteux, on imagine qu'il doit avoir toutefois plusieurs choses à dire sur le fonctionnement du football anglais. 

 

L'autobiographie concernera l'ensemble de son parcours et sortira en octobre. Il profitera également du livre pour évoquer son enfance. Redknapp a fait savoir : « Cela a été très plaisant de regarder le passé et de me libérer du poids de certaines choses. Il y a beaucoup à dire. J'ai essayé de rendre le livre divertissant et aussi ouvert que possible ». 

 

 

(via The Bookseller)