GB : Les éditeurs et les libraires échangent leur métier

Clément Solym - 21.10.2011

Edition - Société - editeurs - echanger - libraires


Les éditeurs et les libraires britanniques pourront bientôt échanger leur métier pendant une journée de travail, surfant un peu sur la vague de Vis ma vie.

 

L'initiative a été lancée par les associations des libraires et des éditeurs afin d'encourager une meilleure coopération entre ces professionnels du livre, ainsi qu'améliorer leur compréhension des deux industries.

 

 

Après inscription sur un site Internet dédié, éditeurs et libraires pourront s'organiser pour échanger leur rôle pendant une journée de travail.

 

La plupart des libraires Britanniques ont apprécié l'initiative, jugée très bonne, surtout à un moment où les maisons se lancent activement dans le marché du numérique mettant à mal une grande partie des librairies.

 

L'idée semble d'ailleurs accueillie par les professionnels avec un certain enthousiasme et bonne humeur. Cette occasion donnée de pouvoir découvrir la vie des uns et des autres plus en profondeur, devrait aussi faciliter les relations de travail, et permettre une meilleure compréhension des activités.