“Généreux et attentif“, le poète et dramaturge Julien Bosc disparaît

Clément Solym - 27.09.2018

Edition - Société - Julien Bosc poète - Julien Bosc dramaturge - mort Julien Bosc


Le dramaturge et poète Julien Bosc est décédé la semaine passée, indique Poezibao, citant Tristan Hordé et Jacques Lèbre, proches et poètes également. « C’est un homme de culture, généreux et attentif, qui disparaît », soulignent-ils.

 


Julien Bosc, crédit Quidam Editeur
 

 

Julien Bosc est né en 1964. Après avoir été auteur et metteur en scène de théâtre, il s’installa en 1989 dans le sud de la Creuse — qui devint alors son territoire d’écriture.

Un temps ethnographe en Afrique noire, il mena des recherches sur l’art lobi du Burkina Faso et conçut un espace d’exposition pour les collections permanentes du musée du Quai Branly — avant de revenir totalement à l’écriture.

 

En 2013, il créa le phare du cousseix, maison d’édition dédiée à la poésie contemporaine. Deux ans plus tard, il fut lauréat de la Bourse Gina Chenouard de création de poésies décernée par la Société des Gens de Lettres, indique son éditeur Quidam. 

 

Il réalisait régulièrement des interventions pour le compte de la Maison des écrivains et de la littérature (MEL), animant des ateliers en milieu scolaire ou pour des adultes.

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.