medias

Geoffroy Pelletier désigné directeur de la Sofia

Antoine Oury - 24.10.2018

Edition - Société - Geoffroy Pelletier Sofia - Sofia auteurs - Geoffroy Pelletier


Dans un communiqué, la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (Sofia) annonce la désignation d'un nouveau directeur par son conseil d'administration. Geoffroy Pelletier, directeur général de la SGDL depuis 2010, remplacera Christian Roblin à la tête de la société de gestion collective.


Conférence Les auteurs bientôt à poil (SGDL)
Geoffroy Pelletier, à gauche (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)


 

C'est au cours de la séance du 18 octobre dernier que le conseil d'administration de la Sofia, composé à parité d'auteurs et d'éditeurs, a désigné Geoffroy Pelletier comme nouveau directeur de la Sofia. Il prendra ses fonctions le 2 janvier 2019, remplaçant ainsi Christian Roblin, qui occupait le poste depuis sa création au sein de la société de perception et de répartition des droits.

 

Directeur général de la SGDL depuis 2010, diplômé de l'École de commerce de Nantes et titulaire du master de l'édition de l'ESCP, Geoffroy Pelletier a été chef du Département de l’édition et de la librairie au Service du livre et de la lecture du Ministère de la Culture pendant plus de dix ans, précise la Société des Gens De Lettres sur son site.

 

Alain Absire : “Il n’y a pas de répartition
en douce des subsides” (Sofia)


La Sofia a été créée en 1999 par la SGDL et le Syndicat national de l'édition, et gère notamment le droit de prêt en bibliothèques ainsi que l'exploitation des livres indisponibles à travers le registre ReLIRE.




Commentaires

Puisse-t-il encourager le debloquage juridique de RELIRE !

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.