George RR Martin fait don de son édition originale du Hobbit

Julien Helmlinger - 05.03.2015

Edition - International - George RR Martin - Le Hobbit - Tolkien - Donation


Comme promis, vendredi dernier, l'écrivain George RR Martin a fait don de son édition originale du Hobbit de Tolkien à la bibliothèque de l'université Texas A&M, dont il a vanté l'incroyable collection de science-fiction et de fantasy. L'institution s'est ainsi enrichie d'un exemplaire rare et illustré par Tolkien lui-même.

 

 

 

 Crédits : Université Texas A&M

 

 

Les fans se sont rassemblés dans le Rudder Auditorium, sur le campus, pour une cérémonie officielle, qui commémorait l'acquisition du 5 millionième volume de la bibliothèque, en présence de l'auteur du Trône de fer, que certains surnomment parfois « le Tolkien américain ».

 

Au cours de sa visite, George RR Martin a déclaré qu'il ne faisait aucun doute que l'effet de ce livre sur lui était « profond », et qu'il prenait donc « un plaisir étrange de le voir inclus dans une telle bibliothèque », parmi les Cervantes et Walt Whitman. « Cela représente une entrée de la fantasy dans les canons de la littérature mondiale, ce qui, je pense, est attendu depuis longtemps, franchement. »

 

Pendant quelques semaines, le précieux ouvrage sera exposé à la Cushing Memorial Library. Ci-dessous un extrait vidéo de la journée :