medias

George RR Martin fait don de son édition originale du Hobbit

Julien Helmlinger - 05.03.2015

Edition - International - George RR Martin - Le Hobbit - Tolkien - Donation


Comme promis, vendredi dernier, l'écrivain George RR Martin a fait don de son édition originale du Hobbit de Tolkien à la bibliothèque de l'université Texas A&M, dont il a vanté l'incroyable collection de science-fiction et de fantasy. L'institution s'est ainsi enrichie d'un exemplaire rare et illustré par Tolkien lui-même.

 

 

 

 Crédits : Université Texas A&M

 

 

Les fans se sont rassemblés dans le Rudder Auditorium, sur le campus, pour une cérémonie officielle, qui commémorait l'acquisition du 5 millionième volume de la bibliothèque, en présence de l'auteur du Trône de fer, que certains surnomment parfois « le Tolkien américain ».

 

Au cours de sa visite, George RR Martin a déclaré qu'il ne faisait aucun doute que l'effet de ce livre sur lui était « profond », et qu'il prenait donc « un plaisir étrange de le voir inclus dans une telle bibliothèque », parmi les Cervantes et Walt Whitman. « Cela représente une entrée de la fantasy dans les canons de la littérature mondiale, ce qui, je pense, est attendu depuis longtemps, franchement. »

 

Pendant quelques semaines, le précieux ouvrage sera exposé à la Cushing Memorial Library. Ci-dessous un extrait vidéo de la journée :

 

 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.