George Sand au menu du Virgin Café des Champs Elysées

Julien Helmlinger - 18.04.2013

Edition - International - Virgin Café - Champs Elysées - Les carnets de cuisine


Pour sa dernière animation, et en marge de la sortie du livre Les carnets de cuisine de George Sand, publié le 3 avril aux éditions du Chêne, le Virgin Café des Champs Elysées propose son menu de la semaine inspiré des « recettes épicuriennes » de l'écrivaine. L'auteur du livre de recettes, Pascal Pringarbe, honorera les lieux de sa présence à l'occasion d'une séance de dédicace, vendredi 19 avril dés 17 heures.

  

Tandis que George Sand vivait en son temps au domaine de Nohant, se sont pressés à sa table de nombreux hôtes de marque, parmi lesquels Flaubert, Balzac ou encore Chopin. Et l'écrivaine aurait su contenter leurs estomacs et leurs papilles avec une cuisine traditionnelle, aussi simple que savoureuse. 

 

Et si le livre, écrit par Pascal Pringarbe et Muriel Lacroix, a sélectionné 80 recettes issues des carnets de cuisine de George Sand, ceux-ci se retrouvent cette semaine à la carte du Virgin Café des Champs Elysées. L'occasion de découvrir son brochet au beurre blanc nantais, son omelette aux écrevisses, ou encore son riz au plat à la vanille...