Georges Michael vend très cher son autobiographie

Clément Solym - 17.01.2008

Edition - Les maisons - George - Michael - autobiographie


Début 2009, attendez-vous à un livre scandale de la pop star anglaise George Michael. Encore une fois, c'est HarperCollins, décidément toujours sur les bons coups, qui publiera l'autobiographie où promis juré, George dévoilera tout de sa vie professionnelle et personnelle. Et à 44 ans, le bonhomme doit en avoir à raconter...

Mais autant les secrets de star n'intéressent personne (hum !) autant le montant du contrat, dixit l'éditeur, sera « l'un des plus importants que l'on ait pu signer au Royaume-Uni ». Ça fait presque peur. La négociation fut âpre, et le montant pour le seul territoire britannique s'élève à 6 millions de dollars. Et l'agent de certifier que George a promis à son éditeur un livre sans zone d'ombres, « et c'est ce qu'il fera ».

Au prix de la page de confidence, on n'en attendrait pas moins. Si cela se limite à réaffirmer son homosexualité, ou à assurer qu'il a bel et bien fumé de la marijuana, ça croustillera peu. « Les gens ne sont pas débiles, ils se rendent bien compte qu'il existe une vérité plus intéressante que les racontars divulgués dans la presse », ajoute son agent.

Elton John avait récemment déclaré que George était passablement « déprimé et malheureux ». Ses mémoires lui rendront-elles le sourire ?

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : informatique...
Total pages : 300
Traducteur :
ISBN : 9782221140048

Big data ; la revolution des donnees est en marche

La Big Data c'est l'accumulation impressionnante de milliards et de milliards de données numérisées de toutes sortes : celles concernant les individus, celles recueillies par des acteurs multiples, des entreprises telles Google, Facebook, Twitter, etc., ou encore les sites de ventes en ligne, les gouvernements, les institutions diverses...

J'achète ce livre grand format à 21 €