Gérard Hubert-Richou révèle les Complots à la corderie royale

Clément Solym - 26.03.2009

Edition - Société - hubert - richou - complots


Nos confrères de Web TV Culture ont interviewé Gérard Hubert-Richou. L'homme a plusieurs casquettes, comédien, metteur en scène, professeur des écoles ou encore auteur pour la jeunesse. Mais nos confrères de Web TV Culture l'ont rencontré pour évoquer sa passion pour l'histoire et notamment pour en savoir plus sur son dernier ouvrage Complots à la corderie royale.

Ensemble, ils reviennent sur son parcours d'enseignant et son goût pour le théâtre. S'apercevant que peu de pièces étaient adaptées pour les enfants, il s'est décidé à en écrire, et c'est ainsi que tout a commencé. Par la suite, il s'est mis aux romans pour la jeunesse, aujourd'hui il en a déjà écrit 54. Enfin, lorsque l'heure de la retraite a sonné, il s'est lancé dans une production plus difficile, les romans historiques.

Dans une deuxième partie de l'interview, c'est son dernier livre Complots à la corderie royale qui est à l'honneur. L'auteur y explique avec passion comment et dans quel contexte est née la corderie royale et développe un peu le fil de son roman historique.

Pour retrouver cette interview de Gérard Hubert-Richou, il vous suffit de suivre notre lien vers le site de Web TV Culture.