Geroge Bush devient l'égal de Clinton ou Obama, un millionnaire

Clément Solym - 24.11.2010

Edition - Economie - bush - ventes - mémoires


C'est fait. Maintenant, le marketing Random House peut souffler, le livre de George Bush vient d'entrer dans le cercle des présidents millionnaires publiés par la maison.

Les derniers chiffres de vente annoncent en effet qu'après Bill Clinton et Barack Obama, le petit Deubeuliou, vient d'écouler plus de 1,1 million d'exemplaires de son ouvrage Decision Points, depuis le 9 novembre, date de sortie dans les librairies.


Il rejoint donc l'autobiographie de Bill Clinton My Life, et Audacity of Hope et Dreams from my Father, de Barack Obama, dans le cercle des présidents publiés par Random House, qui ont franchi le cap du million.

En outre, précise la maison, 135.000 ebooks du livre de Bush ont également été vendus.

Le livre a pourtant fait l'objet de vives critiques, attendu qu'il renfermerait des "emprunts" à plusieurs autres ouvrages, écrits sur l'ex-président.
Parmi les ouvrages qui ont servi de références à la rédaction des mémoires de Georges Bush, Woodward's Bush at War, The Mess in Afghanistan et d'autres. Et l'éditeur ne confirme que du bout des lèvres cette réalité, suggérant plutôt que les similitudes confortent le regard global de l'ancien président et confirment la véracité de ses propos. (notre actualitté)