Get Reading festival : 1 000 ebooks d'Harry Potter donnés par Pottermore

Lauren Muyumba - 04.07.2013

Edition - International - Get Reading - Festival - Grande-Bretagne


À l'occasion du festival pour enfants Get Reading qui aura lieu le samedi 13 juillet en Grande-Bretagne, la plateforme dédiée à l'univers de J.K Rowling a donné 1 000 exemplaires du premier tome d'Harry Potter en version numérique, à l'association caritative britannique Beanstalk, dédiée aux enfants qui ont des difficultés avec la lecture.

 

 

 

 

En partenariat avec Beanstalk, le journal London Evening Standard et NOOK (librairie numérique de Barnes & Noble) ce festival gratuit aura lieu de 11 h à 17 h au Trafalgar Square. L'évènement, lancé il y a deux ans, réunit dans plus de 200 écoles 600 bénévoles. De nombreux noms issus du monde de la littérature, du théâtre et du cinéma font partie de la liste des volontaires.

 

Afin de promouvoir le festival Get Reading. L'acteur et auteur de livres jeunesse Stephen Fry a lu ce mercredi des extraits d'Harry Potter à l'école des sorciers aux élèves de l'école primaire londonienne Jubilee. L'homme de 55 ans  a déclaré : «Je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui sans les livres. J'espère que je vais amener les enfants à adorer lire, autant que j'apprécie le faire ». Pour cela, le festival s'est attaché à rassembler des livres spécialement appréciés par la jeunesse.

 

Plusieurs éditeurs ont apporté leur soutien. Le dernier don en date est celui de Pottermore. Le site internet interactif ne manque pas de matière pour trouver des exemplaires d'un des plus gros succès de littérature jeunesse du siècle : Pottermore rassemble de nombreux eBooks et livres audio liés à l'univers de JK Rowling. Les enfants pourront lire les 1000 ebooks d'Harry Potter sur des lecteurs numériques Nook, déjà donnés à l'association Beanstalk.

 

 

 

 

Des partenaires et un objectif : rendre la lecture accessible 

 

 À l'occasion de cet évènement, NOOK Media va réduire les prix des tablettes NOOK HD et NOOK HD+ «pour célébrer le festival gratuit Get Reading et rendre plus abordable la lecture numérique à travers la Grande-Bretagne», a déclaré Jim Hilt, le directeur général de Barnes & Noble. Durant l'année académique précédente, Beanstalk a aidé 6 400 enfants dans plus de 1 100 écoles à développer un goût pour la lecture et à acquérir des techniques d'apprentissage.